Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Management des affaires en Chine
11 février 2007

Objectif de ce Blog

L’émergence de la Chine comme acteur majeur de la production et du commerce mondial contribue à réorienter le management des affaires et à adapter les conditions de la négociation internationale.
Les stratégies d’exportation et les politiques d’implantation sur le marché chinois sont complexes.
Elles articulent trois intérêts: les firmes étrangères, des entreprises chinoises et de l’État.
Les conditions d’internationalisation des entreprises chinoises font apparaître des caractéristiques liées aux méthodes de positionnement, à la montée en gamme des produits, aux marques, ou encore, aux partenariats avec les firmes étrangères.
Ce blog va s'attacher à:

  • Mettre en relief les conditions de la négociation commerciale, industrielle, financière
    et technologique en Chine
  • Mesurer les implications des investissements étrangers en Chine, identifier les
    principaux secteurs concernés et la nature des projets
  • Montrer comment s’organise le jeu des acteurs chinois et étrangers dans le cadre des
    prises de participation et des joint-ventures
  • Comparer les conditions de la négociation internationale en Chine.
Publicité
Commentaires
Management des affaires en Chine
Publicité
Publicité